Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 04:23

pika mario Je m'étais promis d'être raisonnable et puis une succession de bons plans étant ce qu'ils sont (des piéges à porte-monnaie, oui, oui) , la récolte a une fois de plus était très sympa. Le fait de comprendre un peu mieux chaque mois la langue de Shakespeare me permet de piocher aussi du côté de nos amis anglo-saxons et de mettre la main sur des éditions n'étant pas sorties chez nous , pauvres frenchies ! Petit tour du propriétaire pour ce mois ci ! Et merci aux quelques fidèles de me suivre, semaine à après semaine. C'est vraiment sympa!

 

Animation :

 

Brother Bear + Brother Bear 2 Futurama - Season 5 [Blu-ray] Mulan + Mulan II (3-Disc Special Edition) [Blu-ray+ DVD] Ronal le barbare - Blu-ray 3D + DVD Secret of the Wings (Four-Disc Combo Blu-ray 3D Blu-ray DVD

 

  The Hunchback of Notre Dame + The Hunchback of Notre Dame I The Tigger Movie Bounce-A-Rrrific Special Edition (Two-DiscWreck-It Ralph (Blu-ray 3D ) (2012) 

 

Le mois est placé sous le signe de Disney grâce à Secondspin.com qui a multiplié les opérations avec 20% de remis et les frais de port gratuits. Les éditions US sont plus intéressantes que les éditions françaises. Combos complets , versions 3d, fourreau holographiques et parfois tous els films réunis en un même coffret , ce qui prend moins de place pour une qualité égale ... et la totalité des bonii disponibles! Ralph a été une bonne surprise, Disney ayant enfin pris le parti de se renouveler tout en faisant plaisir à plusieurs générations, les trentenaires en particulier! Ronal le Barbare vole vraiment en dessous de la ceinture, mais l'aventure se suit sans déplaisir et on sourit à plusieurs moments, ce qui est déjà pas mal comparé à ses aînés. Et gros plaisir coupable en récupérant la saison 5 de Futurama! Qui aurait cru qu'après avoir condamné la série, la Fox accepterait de la remettre sur les rails? Pour ceux que ça intéresse, la vostfr est dispo sur la version UK, malgré ce que dit la jaquette.

 

Séries TV / One Shot: 

 

Gettysburg [Blu-ray] Gods & Generals [Blu-ray] Mortal Kombat Legacy [Blu-ray] (2011) The Big Bang Theory - Complete Season 1-5 [Blu-ray] [Region

 

Books and friends should be few but good ... comme le dit le dicton, il en va de même pour les séries. Le dyptique Gettysburg / Gods and Generals représente près de 8h de fresque US sur la guerre de Sécession. The Big bang Theory était enfin disponible à moins de 30€ pour les cinq premières saisons sur zavvi.es et la vostfr est présente sur toutes les saisons. J'en ai regardé quelques minutes en diagonales et cela semble vraiment pas mal en fait. Encore un show à la réputation non usurpée ! Mortal Kombat Legacy est un projet monté par des fans pour ce que j'en ai compris et qui propose de redonner vie aux personnages clefs de la saga via une série de webisodes extraordinairement respectueux et bien fichus tant pour les histoires que pour les effets spéciaux. Une vraie bonne surprise pour quelque chose qui ne sortira évidemment jamais dans nos contrées. La série est visionnable en streaming et en download sur le site officiel des réalisateurs, pur les plus mordus.

 

Action / Thrillers:

 

007 - Skyfall Abraham Lincoln, Vampire Hunter - Blu-ray 3D Black Death [Blu-ray] Red State [Blu-ray] Tango et Cash Bluray Terminal Velocity [Blu-ray] [1994] [US Import]

 

The Messenger [Blu-ray] 

 Je ne savais même pas que Kevin Smith était sorti de son univers habituel pour nous pondre son Red State, pamphlet contre les dérives de la religion que je suis impatient de découvrir. Tango et Cash! Une vf légendaire et un actionner typique des années 80 qui ne se prend pas la te^te et sait encore divertir. Beaucoup de métrages aujourd'hui pourraient en prendre de la graine ! Skyfall me permet de compléter mon coffret bond 50° anniversaire, même si je ne suis pas près de le visionner (je m'étais arrêter à Rien que pour vos yeux en dvd ). Abraham Lincoln Vampire Hunter. Tout est dit dans le titre. Mais envers et contre tout, alors qu'on s'attend à un navet indigne de feu les jeudi de l'angoisse de M6, on découvre un pur comic movie, très bien monté, avec un univers cohérent et des scènes d'actions ébouriffantes. le film se prend au sérieux, mais réussit à ménager d'énormes phases d'humour et de bons vampires, que demander de plus ? The Messenger traite d'un sujet peu médiatique, le service de l'armée US qui s'occupe d'annoncer les morts aux familles. Je pense qu'il faudra le visionner dans des conditions particulières.

 

Fantastique / Comédie:

 

Arachnophobia [Blu-ray] (1990) Dracula (1979) Harry Potter et les reliques de la mort, 1e et 2e partie - Joe Dirt (2001) Le Prénom le film en DVD & Blu-ray + la pièce de théât

 

Populaire [Blu-ray] Strange Wilderness [Blu-ray] (2008) Ted - Extended Edition - Limited Edition Steelbook (Blu-ray The Dilemma [Blu-ray] (2011) The Mummy (2001)

 

Top Secret (1984) Truman Show [Blu-ray] (2013) My Name Is Bruce [Blu-ray] [2007]

 

Du divers et varié! je ne reviendrais pas sur Populaire, je l'ai fait il y a quelques temps. Strange Wilderness est typique de l'humour de la bande à Sandler. Assez spécial, parfois absurde, mais très fun. Ted est une vraie merveille. L'ours est extraordinaire et Walberg démontre encore une fois qu'il est très bon acteur, nonobstant des dialogues qui sonnent vrais pour une fois. Quelques classiques aussi ce mois ci avec The Mummy joué par le duo Cushing / Lee déjà aperçu dans Frankenstein s'est échappé. Le Dracula de Badham est mal aimé, je ne sais pas pourquoi. Après tout c'est toujours la même adaptation servie par un brillant casting. je verrais bien. Les Potter n'ont pas bonne presse en 3D, mais le coffret ne m'a rien coûté, autant en profiter ! Le Bruce Campbell est cultissime, le plaisir coupable de cette tournée!

 

Western  :

 

Django Unchained [Blu-ray] Joe Kidd [Blu-ray] [1972] [Region Free]Rooster Cogburn [Blu-ray] [1975] [Region Free]The War Wagon [Blu-ray] [1967] Two Mules for Sister Sara [Blu-ray] [1969] [Region Free]

 

Les 4 titres d'Universal étaient en promotion sur The Hut. Les pressages sont ciselés et cela me permet de renouveler deux Eastwood et de découvrir enfin John Wayne dont je n'ai jamais vu un seul film. Et Django! Aaaaaaaaaaah, Django . Avec un D. Qui est muet. Mon coup de coeur de l'année! Tarantino a dépassé l'excellence avec ce bijou bénéficiant d'un Caprio de haute volée, d'un Watz extraordinaire qui bouffe la pellicule et d'un Foxx des grand jours. Le genre de film qui vous fait aimer le cinéma. Multiréférentiel, sortant des sentiers battus, une mise en scène de fou furieux et des plans qui vous hantent encore longtemps sans compter des touches d''humour toujours justifiées et à la truelle. Quentin, my héro! 

 

XBOX 360:

 

XBOX 360 - Soul Calibur 5  XBOX 360 - The cursed crusade

 

Offerts par maman que je remercie ici ! J'ai été scié par la qualité graphique de Soul Calibur 5 et par sa maniabilité! C'est mon tout premier et je sens que je vais plus qu'adéhrer! The Cursed Crusader est un "butez-les-tous-tant-que-l'-écran-n'est-pas-vide!" game, et j'aodre ça. Surement moins bon qu'un Dante's Inferno mais le nombre de mises à mort possible devrait être plaisant à expérimenter !

 

Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine avec Uma ! Bises à tous ^_^

 


 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires