Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 04:17

Bonjour tout le monde ! Peu d'achats ce mois ci, la faute à une actualité très restreinte côté sortie et à un désintérêt croissant envers le monde du bluray. Chose complètement folle que de lire ça ici, certes, mais la vie a parfois d'autres priorités... Et le fait que la fiche de paye n'arrête pas de décroître y est aussi pour beaucoup! 

 

Heureusement , quelques titres sont quand même parvenus à la maison et nous allons en faire rapidement le tour! Enjoy!

 

Doctor WHO

 

Doctor Who - The Beginning (An Unearthly Child [1963] - TheDr Who - the beginning - an untheraly child Dr Who - the beginning - the daleks Dr Who - the beginning - the edge of destruction

 

Doctor Who The Key to Time (Limited Edition Numbered CompleDr Who - Key to time - part 1 - The ribos operation Dr Who - Key to time - part 2 - The pirat planet Dr Who - Key to time - part 3 - The stones of blood Dr Who - Key to time - part 4 - The androids of tara

 

Dr Who - Key to time - part 5 - The power of kroll Dr Who - Key to time - part 6 - The armageddon factor Doctor Who The Complete Specials [Blu-ray][Region Free]Dr Who The Dalek Collection [Import anglais]

 

Doctor Who est une série antédiluvienne de la télévision britannique. Beaucoup d'entre nous la connaisse via son rebout de ces dernières années via la 9°, puis 10° et enfin 11° incarnation de son personnage principal. Mais les créateurs ont eut la bonne idée d'en faire en fait une suite directe des épisodes des années 60/70 et 80. Bon, il ne faut pas rêver, on ne verra jamais traduit ces Doctor's Classic (à part une poignée d'épisodes diffusés autrefois de manière éclair par TF1). Heureusement, la BBC, consciente de la richesse de ce patrimoine, a entrepris de les ressortir (pour le matériel dispo  tous les cas) en dvd pleins à ras bord de bonii! Le tout est compatible avec nos lecteurs et en vo sous-titrée anglais.

 

Le niveau d'anglais nécessaire est moyen et pour peu que le votre ne soit pas rouillé, vous parviendrez à suivre sans trop de problèmes les pérégrinations de notre héros favori!

 

Pour le coup, j'ai récupéré le coffret The Beginning, qui propose les premières aventures du Docteur. On y découvre le pilote, une sombre histoire assez longuette avec des hommes des cavernes et surtout les origines des Daleks (Tous en choeur : Exterminaaaaaaaaaaaaaate!). La qualité pour du matériel aussi ancien est au rendez vous et on se laisse prendre avec plaisir à ces aventures surannées mais non moins pleine de charme. On sent qu'il s'agit d'un budget tv, mais qu'importe!

 

Un plaisir ne venant jamais seul, j'ai aussi récupéré le coffret intégral de la saison 16 : The Key to Time. On passe cette fois au quatrième Docteur qui doit récupérer 6 morceaux d'un artefact pouvant mettre fin au temps lui-même. Chaque dvd renvoie à un morceau et donne lieu à des aventures proches du théâtre filmé, certes, mais dans lesquelles on retrouve bien la patte du Timelord. Action, humour décalé, critique en filigrane de certains mots sociétaux et la présence de K-9 et de Romana, assistante du Docteur et elle même Time Lady. Une bonne cuvée en tous les cas.

 

Le coffret Daleks permet d'avoir l'intégrale des deux films sortis au cinéma dans les années 60 avec Peter Cushing dans le rôle du Docteur. Ils ne sont pas canons par rapport à la série mais permettent d'avoir droit à deux grandes aventures dans le ton habituel. A noter, le coffret est en vo uniquement, sans sous titres!  Il est édité par Studio Canal et non par la BBC. Et c'est bien dommage.

 

Je clôture cet arrivage galiffreyein avec le coffret UK des Special de David Tennant.Il est différent du coffret Fnac français puisque l'épisode avec Kylie Minogue est aux abonnés absents. Mais en contrepartie, le coffret est juste énormissime. Tout d'abord, on a droit à de la vraie haute définition , image et son 5.1 dts compris, ce qui change agréablement du dts MA 2.0 du seul coffret bluray sorti en France. Mais les bonus sont aussi présents en nombre avec des making-of approchant l'heure pour chaque épisode et enfin le Prom 2009 du Docteur qui s'est joué au Royal Albert Hall avec de grands morceaux de la piste sonore de la série joués par un orchestre et avec de nombreuses animations. Indispensable! Je ne remercierais jamais assez le Chat (qui se reconnaîtra) pour cette (re)découverte!

 

Japanimation

 

Darker than BLACK - Intégrale - Edition Gold (5 DVD + LivrFlcl l'intégrale, Série de 6 OAV- coffret 3 DVDOrphen le sorcier noir - Intégrale - Edition Gold (6 DVD +School Rumble - 2 OAV - Les vacances d'été - Edition Gold School Rumble - Intégrale Saison 2 - Edition Gold (6 DVD +

 

Comme d'habitude, petit arrivage de mon abonnement Gold avec l'excellente Orphen qui avait marqué son temps, mais aussi des séries plus récentes comme Darker than Black ou School Rumble. A noter, l'intégrale de FLCL que je vais enfin pouvoir découvrir. Une bonne fournée, assurément... bien qu'avec la sortie de la collection Saphir (anciennement Ruby), de nombreux titres Gold vont être dispo en Bluray pour une dizaine d'euros de plus. C'est à se demander si cela vaut vraiment le coup de continuer à recevoir des coffrets dvd qui sentent le fond de catalogue dans leur traitement...

 

Divers

 

br lost destination Catch Me If You Can [Blu-ray]Dr HOuse saison 7 BlurayFlucht von Alcatraz [Blu-ray]-copie-1

 

Mr. Bean macht Ferien [Blu-ray]Queer As Folk 1-5 [Import anglais]Rock of Ages [Blu-ray]The Breakfast Club [Blu-ray]

 

The Core - Der innere Kern [Blu-ray]

 

J'ai gagné Lost Destination suite à un concours sur le site BREF. L'histoire à l'air sympathique, on verra bien. Amazon.de proposait des promos intéressantes sur des sorties Bluray qui ne sont même pas encore envisagées en France. VF + VOSTFR présentes en plus de la VO, j'ai mis de suite dans le panier. La septième saison du Dr House a été récupérée pour une bouchée de pain sur le Leboncoin.fr, site auquel on ne pense pas forcément. Je conseille le visionnage de Rock of ages, car même si le couple de héros est insupportable (cousins éloignés de Justin Bierber), les seconds couteaux ont font des tonnes et s'amusent ouvertement. Cruise et Baldwin, tout comme Zeta-Jones sont excellents! The Core en BR vaut également le détour avec un piste sonore surpuissante.

 

Et enfin, j'ai réussi à mettre la main sur le coffret intégral de Queer as folk. Il s'agit du coffret de l'adaptation US, dispo en Angleterre avec vf et vostfr sur tous les épisodes pour les intéressés. J'avais déjà pu voir il y a fort longtemps sur M6 la série UK (diffusée à une heure complètement improbable, comme d'hab avec M6 pour les séries de qualité) et je suis curieux de voir ce que peut donner un remake de ce type du sujet dans ce pays si puritain.

 

Jeux Vidéos

 

Ne me demandez pas pourquoi, mais Microsoft a été pris d'une frénésie de méga soldes sur sa console XBOX. De nombreux jeux étaient bradés pour 3 ou 5€. Je me suis fait plaisir à moindre coût (même si le download a été sacrément long).

 

XBOX 360 - Virtua Fighter 5XBOX 360 - Tomb Raider LegendXBOX 360 - Rayman contre les Lapins Crétins

 

XBOX 360 - KING OF FIGHTERS 13 XBOX 360 - GRID

 

Rayman contre les lapins crétins est un bon défouloir. On sent qu'il a été adapté pour la Wii mais la version XBOX reste jouable et bien agréable. Virtua Fighter 5 est une sacrée claque visuelle (j'en étais resté aux adaptations Saturn!) , c'est fluide, technique, un vrai bonheur pour un jeu de baston.  J'avais quelques craintes pour KOF 13. J'avais acheté le 12 il y a un an et c'était une vraie daube (je n'y avais touché que 5 minutes en tout). Cet opus là fait table rase et reprend tout à zéro. Les persos sont superbement animés, les phases de combats sont survitaminées, l'histoire est travaillée (pour peu qu'on puisse parler d'un mode histoire) ... il écrase dans la joie compulsive universelle Super Street Fighter 4.  

 

Grid est mon premier jeu de simulation auto depuis Gran Turismo sur psx. Comme d'hab, je conduis comme une grosse quiche pas fraîche (un peu comme dans la vie réelle en fait ...) mais visuellement, on s'y croit et les bruits sont très bien rendus. Il ne me reste plus qu'à réussir à finir un tour entier. Sans brûler ma voiture dans le public .

 

Merci pour votre fidélité et à très vite !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Achats - Arrivages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche