Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:12

Salut tout le monde!

 

Me revoilà après une période d'inactivité assez longue sur le blog mais l'envie d'écrire étant revenue (et un peu de temps libre, mais alors juste un peu). Nouveaux horaires de boulot (passage de nuit en jour) et temps de rodage ont été chronophages. Mais j'ai pris pour bonne résolution de revenir au moins une fois par semaine dans l'immédiat. Le Week end de préférence. Nous verrons si je parviens à tenir le rythme ....

 

On reprends donc en douceur aujourd'hui avec un recap des dernières entrées dans ma vaillante rondellothèque, histoire de se remettre dans le bain à un rythme tranquille.

 

Le mois de septembre a été marqué par une offre énormissime sur Pixmania. L'enseigne changeant d'entrepôt, de nombreux articles ont été bradés. On a donc eu droit à des offres de type 10 blurays pour 50€ ou 5 coffrets séries en bluray pour la même somme. Avec des titres à peine sortis ou bien encore l'ensemble des disney. la razzia a été évidente et prévisible... sauf pour le site qui a validé pas loin de 2000 commandes sans avoir le stock nécessaire, le tout en encaissant directement les divers montants. Les colis , pour ceux qui ont eu la chance de les avoir, on t été envoyé le plus souvent incomplets et il a fallu batailler des jours et des jours pour obtenir un remboursement cohérent! Un comble tout de même.

 

Pixmania reste une enseigne à fuir, véritablement.

 

J'ai quand même réussi à récupérer quelques titres que je surveillais depuis longtemps . Et avec le jeu des remboursements, je ne m'en tire pas trop mal. Mes commandes dataient du 24/09, j'ai enfin réussi à clôturer mes derniers litiges avec eux ce matin !

 

 

Allez, trêves de palabres, on enchaîne!

 

Côté jeunesse

 

alvin 3 bluaristochats brben 10 alien swarm bluducobu brcoeur de dragon

 

condormancoffret super noelguerre des boutons brIl était une fois brL'illusioniste blu

 

pirates bons à rien ...toi aussi deviens un piratewimpy kids 2winnie blules voyages de gulliver br

 

Il y a certaines choses que je ne comprends pas avec nos éditeurs, c'est leur choix de sortir des éditions blurays de leurs films dans certains pays , mais pas en France. cela oblige à ruser avec l'import, tout en esquivant le sfrais de douane. Sans compter les protections régionales, mais à la longue, on y arrive!

 

Quelques Disney dans cette fournée, avec Les Aristochats et Winnie the Pooh en bluray. je n'avais jamais vu ni l'un ni l'autre et la découverte des Aristochats a vraiment été plaisant même si on sent que l'animé date vraiment d'une époque révolue. Il était une fois est un film drôle et brillant aux images assez belle et au second degré énormissime, je suis assez content de l'avoir eu via le club disney pour remplacer mon dvd. La série animée Ben 10 était plutôt de bonne facture. J'espère que la version live suivra le même chemin. Grosse déception avec Condorman que j'avais vu à plusieurs reprises étant jeune sur la défunte 5° chaine de Berlusconi. Le film a très mal vieilli et ne pourrait pluis être diffusé aujourd'hui tant c'est lent et mal joué. Dommage qu'Oliver reed se soit perdu dans ce navet. L'Eleve Ducobu ne vole pas haut mais on passe un bon moment (j'ai nettement préféré Le petit Nicolas). Je recommande chaudement les Pirates : bons à rien mauvais en tout, qui est un trésor de trouvailles et de bonne humeur. On reconnaît aisément la patte des créateurs de Wallace et Gromit! Diary of a Wimpy Kid est l'adaptation d'une suite d'écrits à succès mettant en scène les mésaventures d'un jeune collegien. le premier opus était plus que sympathique et tout le monde s'accorde à dire que la séquelle lui est supérieure. Si c'est vrai, voilà ce qui va être un bon moment. Un troisième métrage est d'ores et déjà dispo en précommande.

 

L'illusioniste m'est totalement inconnu contrairement à Coeur de Dragon qui fut à l'époque mon premier dvd et que j'ai usé. La sortie en blu ray à prix doux était vraiment une bonne nouvelle

 

Côté  héros

 

avengers bluhero corps saison 2 Hulk 4hulk 5scooby meets batmanspiderman trilogie blusupermansuperman bluthe capethe legend of zorro bluconan blu

 

Côté (super) héros, je suis toujours l'affût de la moindre sortie. The Avengers était évidemment un immanquable mais bien que le bluray soit de bonne facture, je me suis un peu ennuyé. J'ai largement préféré Iron Man 1 ou le Hulk de Leterrier, bien plus maîtrisé et moins tape à l'oeil dans le vide. Heureusement, le caméo de Thanos annonce du lourd, du très très lourd pour la suite (en espérant éviter le désillusion du Galactus de Tim Story). J'ai enfin mis la main sur Hero Corp saison 2 et je vais donc enchaîner prochainement l'intégralité de la série. L'humour des Astier est particulier mais j'en suis fan. J'achève bientôt la série classique de Hulk, il ne me manquera plus que le coffret 6. C'est fou ce qu'ils peuvent rester chers et je n'arrive à les avoir que lors d'opération promotionnelle chez la Fnac. La trilogie Spiderman a été en vente éclair sur amazon.fr pour 8€ à peine. le coffret était interdit à la vente mais j'ai pu en avoir un exemplaire avant que le site en s'en rende compte. A ce prix là, je remplace avantageusement mes vieilles éditions dvd. Et du même coup je mets la main sur la version 2.1. Le coffret Superman en bleu était un de mes graals de l'année (il y en avait trois pour 2012) et je l'ai eu via amazon.co.uk pour un prix raisonnable. Vu que je viens de me payer un home cinéma à installer prochainement, je vais me faire le premier opus et sa suite (la Donner's Cut, pas l'autre étron) avec un son poussé à fond!

Beaucoup de retours négatifs pour The Cape , mais je voulais lui donner sa chance. Tout comme pour Conan , la version récente.

 

Côté séries TV

 

damages 4earlhouse 1house 2house 3

 

justified saison 1Nip Tuck saison 1 Nip Tuck saison 2Nip Tuck saison 3Nip Tuck saison 4

 

pilliers de la terresttng saison 1 brvampire diariesvampire diaries 2prisonner

 

mentalist 2

 

Gros arrivage ce mois ci. Pour faire simple, les coffrets européens viennet de second spin (à environ 5.50€ pièce) à l'exception de Star Trek la nouvelle Génération (STTNG) et les version US de second.spin pour environ le même prix. Cela m'a permis de remplacer mes divix à moindre coût et de redécouvrir mes séries préférées en vostfr. Vampire Diaries reste une découverte à venir. STTNG est une claque monumentale en HD. On redécouvre littéralement les aventures de Picard et de ses potes. Un must have qui confirme l'essai que la Paramount avait entamé avec STTOS.

 

Côté action

 

big hit brbloodsport - timecopdarkets hour brescape from LAharry brown br

 

kamui brken le survivantla 14° lame brlast man standing + boyscootlondon boulevard br

 

Mission Impossibleninja bronde de chocvolte face brUnderworld 4

 

turbulent skiestime and tide

 

Beaucoup de titres d'horizons divers et variés! Big Hit m'avait tapé dans l'oeil par sa bande annonce sur le dvd d'Un tueur pour cible. Les retours sont aussi positifs et j'espère passer une bonne soirée. Les USA ont une politique de réedition de films cultes en coffrets à l'instar de Timecop/Bloodsport  ou du Dernier samaritain. Les Willis de la belle époque et inédits sont rares pour moi et j'ai le coup de pot de pouvoir en avoir deux d'un coup . On ajoute quelques films asiatiques et un bon polar anglais avec Farrel qui je l'espère, combleront la déception de The Darkest Hour, film catastrophe aux bosn effets spéciaux mais au casting complètement blanc. On se fiche royalement de ce qui peut arriver à cette bandes de survivants à une attaque alien. Turbulent Skies est un téléfilm catastrophe au bon casting (Casper van Dien, Brad Dourif ....) et aux SFX loupés, mais au moins, il se laisse voir sans trop de mal.  la version bluray de de Mission : Impossible est décevante, on dirait un dvd upscallé au mieux. C'est bein dommage. Underwolrd 4 est agréable mais on s'ennuie parfois (souvent en fait ) . J'ai plus apprécié le troisième volet.

 

Côté Divers 

 

2000 maniacs2001 maniacsbad tatseaigle légionarizona dream br

 

chabertfanboys brh2g2 brlandrule mans br

 

mallrats brNaruto - funèeste présage blurNaruto les liens brstar wars bluwar horse br

 

On termine avec cette dernière sélection. Les trois premiers sont des classiques du gore. Si 2000 Maniacs a assez mal vieilli, son remake s'en sort assez bien, surtout grâce à Robert Englund. Bad Taste n'a plus besoin d'être présenté et à 1€ chaque, je pense ne pas avoir risqué grand chose.

 

Fanboys est un gros délire basé sur l'univers de Star Wars ... et de Star trek très drôle et bourré de références! Pour une soirée entre amis geek, c'est l'idéal. Mallrats est dispo en bluray chez zavvi pour un petit prix, et comme j'adore Kevin Smith, la réflexion n'a pas été longue ^_^.

 

De Naruto , je n'ai suivi que la série 1 alors que j'étais encore en fac! Je ne connais pas très bien la suite mais ces deux premiers longs métrages devraient m'aider. Le Colonel Chabert est un plaisir coupable. le film est excellent et je ne l'ai plus revu depuis le lycée.

 

Ah oui, j'ai aussi récupéré War Horse pour des cacahuètes grâce à un bon d'achat sur Priceminister. Et un truc appelé Star Wars aussi

 

Merci de votre aptience jusque là et bonne semaine à tous!


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ah ! Du nouveau ici ! =D<br /> <br /> <br /> Beau mois côté achats dis-donc~<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et encore, j'ai fais un peu de tri ....<br /> <br /> <br /> merci de ton retour !<br /> <br /> <br /> <br />