Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 05:10

Bon, ne nous leurrons pas, entre les promos sauvages, les fêtes et les cadeaux, les occasions ont été extrêmement nombreuses pour faire plaisir et se faire plaisir . beaucoup de choses ce mois ci , tant en livres qu'en jolies rondelles! On attaque de suite!

 

Et une fois encore, excellent réveillon à tous, beaucoup d'espoir et de santé pour 2012 et n'oubliez pas le plus important, prenez soin de vous! *

 

Je profite de ce billet pour avoir une pensée particulière pour Nicore et The Forsaken qui me comprendront, et bises à Bridoli et au Petit Mjjboost ^^!

 

----------------------

 

On commence par la partie Ciné:

 

Côté DVD

 

Continuer d'acheter des dvd pourrait paraître étrange surtout à l'époque de la HD d'aujourd'huin mais le support est encore vaillant et pour certains films, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre 25€ quand un suffit, quand le film n'est tout simplement pas disponible que dans ce format! Et force est de reconnaître que certains BR sont de moins bonne qualité que leur homologue dvd (Et pour pour quelques dollars de plus, New York 1997 ... pour ne citer qu'eux!)

 

Alice Academy   Le témoin du mal - Angel Eyes    Titeuf le film 

Tai Chi Master   The score

 

Alice Academy représente le dernier coffret de la collection GOLD partie 1 de Déclic ... qui s'est retrouvée poursuivie pour un second round jusqu'en 2014 à peu de choses près. Les coffrets sont de très bonne qualité, on peut ainsi avoir les intégrales des séries en uen fois. j'aime beaucoup cette collection car elle m'a permis de considérablement étoffer mes étagères mangas et en plus, en me proposant des vo/vf à chaque fois! J'espère accrocher à Alice (le coffret étant visuellement très agréable en plus!) après avoir terminé l'intégrale de Touch que je regarde en ce moment .

Les autres titres ont été dénichés pour des poignées de cacahuètes ou m'ont été offerts(c'était mon anniversaire ce mois ci , d'où ce billet anormalement long ^^) . Je ne connais pas Angel Eyes car j'ai surtout pris le double séance pour le Témoin du mal que je voulais revoir dans de bonnes conditions. The Score est un film de braquage, genre dont je suis très friand, d'autant qu'il y a en plus Edward Norton que j'affectionne. Le pitch du film est vien ficelé, je me régalerais donc sans problèmes. Tai Chi Master est considéré de par beaucoup comme un must, je vais pouvouir me faire mon avis sur une édition impeccable, HK oblige. Quant à Titeuf (merci Forsy !!) , je me le garde précieusement pour me reposer la tête après une vacation difficile.

 

Côté Série TV

 

Comme à l'accoutumée, on tape dans le divers et varié une fois encore. Merci à Secondspin grâce à qui je peux commander tranquillement des séries inexistantes ou non sorties en France sur ces formats!

 

Big Love season 3 Big Love season 4 Bones season 4 BR Supernatural season 6    Supernatural the anime serie BR     Sherlock BR

 

Big Love est une série HBO qui se déroule chez les mormons. Les personnages sont décapants, leurs histoires aussi et le tout est offert sur une liberté de ton qui ne surprendra pas les habitués d'HBO (Six Feet Under, Rome et j'en passe dans l'excellence). Les deux premières saisons sont sorties chez nous mais depuis, silence radio sur la suite. Les coffrets US proposent heureusement une VF identique et des sous titres français. Ils restent chers mais pour voir le show, il ne reste pas trente six solutions (et je ne suis pas fan du downloading sauvage donc ....) .

 

Suite à uin passage chez mon Cash Converters préféré, j'avais acheté les trois premières saisons de Bones pour 13 euros en dvd, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. J'avais pu voir un épisode sur M6 et l'alchimie a pris. J'ai dégôté la saison 4 en BR (free zone avec vostfr) et je vais essayer d'avoir les autres saisons pour la regarder d'une traite, cette série. Coup de gueule par contre contre les éditeurs en général car je ne comprends pas pourquoi les autres payes ont droit à des éditions BR et nous toujours a du dvd. Je cite pour l'exemple la sortie récente dans nos contrée de l'intégrale DollHouse en dvd !!! alors que les masters BR existent, je les aient en vostfr achetés aux states! . Serions nous considérés comme quantité négligeable ?

 

Sherlock a profité d'un excellent bouche à oreille et je suis fan du personnage classique. J'ai sauté sur un bon Price Minister et j'ai acheté la série (courte pour une saison 1 mais bon...) , j'espère ne pas être déçu.

 

Quant à Supernatural, j'avais d'abord décrié cette série , que je considérais comme un sous Buffy pour finalement me raviser et apprendre à l'apprivoiser jusqu'à en être fan absolu. La redécouverte en VO a beaucoup aidé et le show a su développer sa propre mythologie complètement dantesque. Je me régale à l'avance de la saison 6. la série animée n'existe pas chez nous, mais représentait un moyen pour Warner de s'étendre aux pays asiatiques. La série est traitée comme un manga, par le studio Madhouse et revient sur les deux premières saisons. Le résultat est vraiment étonnant et je le recommande chaudement. Pour la version anglaise, ce sont d'ailleurs les acteurs lives qui ont repris leur rôle.

 

Côté Super Héros

 

Les derniers mois ont été très riches en productions Marvel et DC! Il a été difficile de rattraper mon retard , mais bon je suis à jour !! Vivement la sortie des Vengeurs en milieu d'année puis du Superman de Snyder!

 

Batman The brave and the bold saison 1 Captain america the first avenger BR Green Lantern BR Legend of the fist br  Ultimate Avengers films 1 et 2 BR  The Invincible Iron Man BR  Planet Hulk BR

 

 

J'y suis peut être allé un peu fort là... Pas grave. Batman l'alliance des héros (Batman The Brave and the Bold)  était passée pendant un temps sur France 3 le dimanche matin, puis sans explication aucune, la chaîne publique a estimé que les super héros étaient reçus moins positivement que les looney tunes et depuis, c'est ceinture. Pour une fois, Warner France a sorti la première saison en 6 dvd unitaires regroupés ici en un coffrets de 6 rondelles. la version US existe elle, mais je suis bien content de pouvoir acheter la série en France, si  seulement les ventes pouvaient suivre de manière à ce que nous puissions avoir droit à d'autres pépites... déjà que les films animés sortent auc ompte goutte et seulement en dv (je prends tous les miens aux USA pour les avoir en BR)...

Captain America et Green Lantern se passent de commentaires (les deux films sont très bons, avec une nette préférence pour le captain quand même, beaucoup mieux construit et bien plus nerveux). Les Vengeurs Ultimates et Iron man existent en France et en BR mais à des tarifs prohibitifs. Planète Hulk reste cher en z2 et seulement en dvd. Excédé de devoir attendre une promotion ou une sortie en bleu, j'ai tous pris aux USA une fois encore, tout est en VO/vosta mais mon niveau d'Anglais devrait me permettre de suivre sans trop de mal les grognements de Hulk, les animés étant des petites réussites malgré un dessin souvent simpliste. 

Legend of the Fist est la reprise de plusieurs classiques mais je ne me lasse pas de l'histoire et voire ce brave Donnie en émule de Kato , cela devrait donner un bon résultat! Et depuis IP Man et Flashpoint, je suis fan de l'acteur! Comme quoi, on peut se perdre dans un Highlander Endgame et se rattraper brillament.

 

Côté Animation

 

Arrietty, le petit monde chapardeurs BR Ben 10 season 2 Ben 10 season 3 Disney's Le roi lion BRDisney's Toy Story 1 BR  Les chimpanzés de l'espace BR - vol 1 et 2 Megamind BR Renaissance BR

 

J'aime énormément le style des Studios Ghibli et je surveille avec beaucoup d'attention la moindre de leurs réalisations. Arrietty sera mon premier BR provenant de chez eux et je me le garde pour une soirée au chaud celui là. Les Ben 10 s'imposaient et sont la suite logique de la première saison achetée le mois dernier. Toujours en version free zone avec vf et vostfr!

J'ai dégoté les Chimpanzés de l'Espace lors d'une vente flash amazon. Le premier était sympa mais l'animation est déjà dépassée.... ce qui est regrettable quand on voit l'espérance de vie d'un Toy Story ! Mais l'humour est présent c'est déjà ça. Toy Story aurait bénéficié d'une reniassance en HD, je n'ai pas encore pu le constater par moi même mais cela ne saurait tarder. Megamind m'avait beaucoup amusé et je l'ai pris en BR sans regrets. Renaissance était quasi offert par Cdiscount lors d'un sévère bug du site sur le rayon Bluray. Il avait bénéficié d'une bonne presse à sa sortie et je suis ouvert à toute nouvelle expérience, donc, l'achat semblait logique.

Le Roi Lion est une de mes pépites BR. Je l'avais avec regrets loupé lors de sa sortie dvd, il était hors de question de passer à côté de ce monument en HD.

 

Côté Fantastique / Science Fiction

 

30 jours de nuit BR A nightmare on elm street 1 BR A nightmare on elm street 2+3 BRFée malgré lui - BR Comme chiens et chats 2 brHarry Potter les reliques de la mort part 1 BR Harry Potter les reliques de la mort part 2 BRLe choc des titans BR Le jour où la terre s'arrêta BR (1960's) Le rite + L'exorciste BRPirates de Langkasuka BRRencontre avec Joe Black BR Source code BR Space Jam BR

 

La section fantastique reste la plus souvent remplie de par mes divers achats. Ce mois ci plus que jamais, je n'ai pas fait exception et j'ai tapé dans tous les styles. Un peu d'horreur avec les vampires de 30 jours de nuit récupéré lors des soldes d'Amazon et les trois premiers Freddy. Le coffret français est bien sympa mais comme son homologue dvd reste hors d'atteinte vu son prix (pas loin de 80€ tout de même!). Les USA les ressortent en free zone avec vf / vostfr donc je vais les prendre au fur et à mesure, cela me semble tout aussi bien après tout.

Les deux derniers Potter s'imposaient d'eux mêmes et pour les avoir vu avant hier, je reconnais qu'ils clôturent agréablement la saga même si certains manques se font ressentir. Et vu qu'ils sont retirés de la vente dès le 29/12, je n'aurais pas à courir partout pour les obtenir. Le Choc des Titans version Leterrier est un gros navet mais je lui redonne une seconde chance. Un peu d'enfance avec la suite de Comme chiens et chats dont le prégénrique est assez mémorable et avec Fée malgré lui . J'aime assez The Rock en tant qu'acteur (il défouraillait allègrement dans Faster et s'en sortait bien dans La montagne ensorcelée) et le voir en petite souris .... Y a plus qu'à ^^.

Space Jam m'a un peu déçu côté HD, le gain n'est pas probant mais la VO est heureusement beaucoup moins niaise que la VF.

Le jour où la Terre s'arrêta version reeves m'avait laissé un bon souvenir mais s'écrasait littérallement devant l'institution qu'est à mes yeux le film de Wise. Le transfert selon les spécialistes et de toute beauté et je vais accéder aux bonii de l'édition collector dvd comme ça. Merci encore à Cdiscount de s'être planté ce jour là ! Vive les bugs! Joe Black a été obtenu de la même manière d'ailleurs et m'a permis de remplacer mon vieux dvd.

Côté démoniaque, le coffret en vente flash lui aussi de The Rite / L'exorciste est tombé dans mon escarcelle. The RIte ne vaut que par le jeu amusé d'Hopkins. L'exorciste est riche de bonus, c'est pour ça que je l'ai repris en HD.

Restent Pirates de Langkasuka que je suis curieux de découvrir et Source Code qui est un bon film d'anticipation et de masturbation temporelle. J'adhère de suite évidemment.

 

Côté Action

 

Bone Collector BR Das Boot UK BR Hors de contrôle - BR (Belge) Ninja assassin BR Unstoppable BR The town + Heat BR Phone game br Red BR L'homme au masque de fer BR

 

Toujours grâce au bug Cdiscount, j'au pu faire le plein côté action (et aussi grâce à une carte fnac offerte par mon travail pour mes 30 ans ^^) et j'ai pu me prendre plusieurs films que je ne connaissais pas, pas forcément récents d'ailleurs. The Bone collector, Das Boot et Hors de contrôle entrent dans cette catégorie. Côté braquages, j'ai pu avoir un coffret référence avec Heat et The Town. Ninja Assassin est un peu lourd mais possède son lot de belle scènes (le BR par contre a sombré dans le coma éthylique avec de nombreux passages victimes d'aliasing!). Hors de contrôle a été une bonne découverte malgré une fin un peu cheap. RED m'a déçu, je crois que j'attendais trop de lui après la bande annonce. On sent le potentiel mais le côté délirant et force tranquille de ces retraités et sans cesse abordé sans être réellement exploité. Dommage. L'homme au masque de fer .... la belle époque de Léo fraîchement sorti de son bateau ^^.  Pour ce qui est de Unstoppable, si vous le trouvez autour de 3/4€ , je le recommande chaudement, il est assez plaisant.

 

Côté divers

 

Mission BR Il faut sauver le soldat ryan BR UK Johnny English BRMensonges d'état - Blood Diamond - Shutter Island - Les in Mr Nobody BRPee wee big adventures br Phantom of the paradise BR Taxi driver br The big lebowski BR

 

Florilège de styles divers et variés dans cette ultime et interminable fournée du mois (j'en ai gardé un peu pour les étrennes tout de même ). Je n'ai jamais visionné Taxi Driver et Mission, deux de Niro essentiels pourtant. Pour une première fois, le BR sera le bienvenu. Johnny English ressort à l'occasion de l'arrivée en ce moment du second opus. Le film a mal vieilli, mais le cabotinage de Malkovitch en Français névrotique vaut à lui seul le détour, VO en tête. Pee Wee, Phantom of Paradise, Mr Nobody et the Big Lebowski sont autant de friandises que je me garde pour les jours de spleen. Et je remercie ici Capricorne de m'avoir offert san sprévenir le soldat Ryan riche en documentaires et en bandes son explosives!

 

------------------------------

 

Terminé pour les films, on passe aux livres et bd maintenant!

 

Côté mangas et BD

 

Bleach 11 GTo 13 GTo 14 Gto 15


GTo 16 Gto 17 Gto 18 Gto 19


GTo 20 Gto 21 GTo 22 GTo 23


GTo 24 Naruto volume 26 Naruto volume 27Naruto volume 33


Naruto volume 34 Saint Seiya n°06 Saint Seiya n°07 Saint Seiya n°09


Saint Seiya n°10  Saint Seiya n°12  Saint Seiya n°13Saint Seiya n°20

 

Les mangas, c'est comme les collections d'image panini, on prend plaisir à profiter des bons coups quand il se présentent, puis on coure après les numéros manquants et quand enfin, la collection est complète, on lit tout d'une traite!  Voici donc les gagnants de ce mois ci avec Saint Seiya (il m'en manque seulement trois maintenant ^^), GTO et Naruto. Bleach, cela fera mon deuxième volume.

 

Cédric - 11 - Cygne d'étangCédric - 20 - J'ai fini Garfield 39 - Garfield fait son cinémaGarfield 44 - Un amour de Lapin


Garfield 45 - Où est GarfieldGarfield 46 - Moi gourmandGarfield 49 - A TableLéonard 02 - Léonard est toujours un génie


Léonard 22 - Cadeau de génieLéonard 23 - Poil au génieLéonard 37 - C'est parti mon génie


Le petit spirou présente ... 01 - Mon prof de gymSpirou et Fantasio - 08 - La mauvaise tête Spirou et Fantasio - 38 - La jeunesse de Spirou  Batman Begins - Le guide du film

 

Idem côté bandes dessinées avec le retour de Garfield et de Léonard! Que de bons titres ! Glanés sur venteprivées.fr et sur Cash Converters. L'univers de Spirou est toujours aussi sympa et tellement moins niais que l'autre journaliste du petit 20° (je ne vais pas me faire que des amis là) . Semic ayant fait faillite, il arrive parfois que je tombe sur des liquidations et c'était le cas pour ce guide du film Batman Begins de très grande qualité acheté pour un euro à Auchan !

 

Côté romans (on en voit le bout )

 

Castillo Linda - Le Serment du Silence Gagnon Hervé - Damné 1+2 Harris Charlène - La communauté du sud - tomes 1+2 Harris Charlène - La communauté du sud - tomes 3+4Harris Charlène - La communauté du sud - tomes 9+10 (fina Harris Charlène - La communauté du sud - tomes 5+6Harris Charlène - La communauté du sud - tomes 7+8Harris Thomas - Dragon Rouge Jordan Robert - La roue du temps - 21 - Le poignard des rêHobb Robin - La cité des anciens - 02 - Les eaux acidesHobb Robin - La cité des anciens - 01 - Dragons et serpent Jordan Robert - La roue du temps - 22 - Le prince des corbe 

 

On termine ce billet mensuel avec quelques thrillers dont un qui est l'introduction de ce qui semble être une excellente saga. True Blood, avant de devenir un phénomène mondial dans les petites mimines d'Allan Ball était avant tout une saga littéraire connue sous le nom de Communauté du Sud. Dix tomes sont nécessaires pour connaître toute la destinée de Sookie mais France Loisirs a eu l'ingénieuse idée de tout compiler en doubles volumes. Ma maman m'a offert l'intégrale d'un coup ! Robin Hobb ne parvient pas à délaisser Castelcerf et Jamaillia et entame une nouvelle série avec en héros les Anciens. Et je poursuis l'aventure de la Roue du temps avec les deux derniers volumes disponibles issus de la riche imagination de Robert Jordan!

 

Bonne année à tous et merci pour votre lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Achats - Arrivages
commenter cet article

commentaires

ZGMG Balmung 31/12/2011 15:30


En effet, tu t'es bien fait plaisir. :)


J'espère que t'as aussi acheté de nouveaux meubles ikea pour tout ranger~


 


Passe un bon réveillon pour débuter joliment 2012 ! ;)

Ivenpast 31/12/2011 18:27



mon père m'a installé des étagères ^^


bon année 2012 à toi!



Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche