Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 01:00
 

Bonjour tout le monde... ou du moins les quelques personnes qui apprécient de passer par ici car je dois reconnaître que je n'ai pas beaucoup de fréquentation. Je ne sais pas si le blog va continuer encore longtemps (jusqu'en mai assurément, au delà, nous verrons bien) d'autant que je connais quelques changements dans ma vie professionelle qui vont me laisser moins de temps disponible. De ce côté là, je ne vais pas m'en plaindre, c'est certain, et cela explique que les articles se sont espacés à raison d'un tous les cinq jours dernièrement. 

 

Bref, la partie perso étant faite, attaquons dans le vif du sujet et détaillons un peu les arrivages de ce mois ci qui sont exclusivement ciné pour une fois! Je dois reconnaître que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère (merci à certains forumers de blurayenfrançais et à plusieurs offres diablement tentantes de la Fnac et d'Amazon) 

 

Et puis petit coup de pub sympathique pour un site qui ne l'est pas moins destiné au manga (animé et papier entre autre) : http://www.manga-fan.org/

 

N'hésitez pas à vous inscrire, l'ambiance est sympa et vous trouverez toujours une réponse détaillé à la moindre des questions que vous vous posez sur cet univers!

 

Allez, on attaque!

 

Côté Série Tv

 

Boardwalk empire BLu games of thrones human target las vegas intégrale true blood 3 v intégrale blu

 

Du très très lourd cette fois.  beaucoup de titres ont bénéficié d'un tel acceuil critique que je me suis laissé tenté sans mal (et cela va me permettre deme débarrasser de mes téléchargements de megaupload sans regrets) d'autant que sur grand écran, cela doit avoir un rendu fantastique! Boardwalk Empire bénéficie pour moi de trois énormes avantages : la présence de Scorcese, le premier rôle de Buscemi, acteur excellentissime et culte! et la période histoirque pendant laquelle se déroule l'action. A priori du tout bon, en somme! Games of Thrones est une adaptation du trône de Fer dont je recommande vivement la lecture et je suis impatient de pouvoir regarder la bête. ces deux séries étant estampillées HBO, il ne devrait pas y avoir de déception au bout de la rondelle (merci à Forsaken pour m'avoir procuré ces bijoux!).

J'ai pu réussir à mettre la main sur l'intégrale de Las Vegas à vil prix. je sais que cela ne vole pas haut la plupart du temps mais avec les multiples rediffusions des épisodes sur tf1 dans un désordre ahurissant, je vais enfin pouvoir regarder les choses dan l'ordre, de la achasse à la baleine de Sam à la gestion de toute cette bande par Big Ed DeLine! True Blood saison 3 est longtemps restée inaccessible, tout comme la série V (le remake) mais heureusement, nos voisins british ont eu la bonne idée de faire une promotion sur chaque. Du coup,  in the pocket les coffrets. Dommage que les lézards se soient arrêtés faute d'audience suffisante en plein cliffhanger mais on fera avec ^^.

On conclue cette fournée avec Human target. l'histoire semble bateau mais j'avais déjà repéré l'acteur principal dans la premier saison de Fringe et il semble que le tout soit tout de même bien troussé. Le coffret m'ayant permis de finaliser une offre promotionnelle, quelque soit la qualité finale, ce sera tout bénéf pour moi.

 

Côté animation

 

bienvenue chez les robinsons chicken little kung fu panda la belle et le clochard blu la fée clochette l'âge de glace

l'age de glace 2 the wild br tintin toy story II wall e numero 9

 

Ce mois ci , j'ai pu remplacer beaucoup de disney dvd par des blu ray (et me faire une jolie culbute avec Price Minister, mais c'est une autre histoire). Disney est connu pour l'excellence de ses éditions haute définition et j'ai pu faire la razzia sur leur fond de catalogue. Chicken Little ne vole pas haut mais j'en rend responsable le désastreux doublage de Lòrent Deutsh. j'espère que la VO par Zack Braff (John Dorian dans Scrubs) lui rendra un peu justice (cela ne devrait pas être bien difficile). The Wild est généralement mal aimé et est considéré à tort comme un sous Madagascar. Pourtant, l'histoire est touchante et l'animation est bien plus pêchue. Madagascar, à part deux ou trois scènes ne m'a jamais vraiment convaincu. Bienvenue chez les Robinson est par contre une excellente surprise, le scénario étant emprunt d'une folie complètement assumée et d'une joyeuse masturbation mentale sur les problèmes temporels. Quand Retour vers le futur s'invite chez Disney, cela donne cette bombe que je vous ordonne de vous procurer quand vous la trouverez à prix sympa!

Kung Fu Panda, les Age de Glace et les Pixar se passent de commentaires. Ils sont tous indispensables sur le support (bon, ok, l'âge de glace 2, c'était surtout pour tous les avoir en rondelle bleue). Reste Tintin et le secret de la Licorne. Le problème avec Tintin, c'est que je n'accroche pas du tout à l'univers. Comme tous les gosses de mon âge, j'ai vu l'intégralité de la série animée sur France 3 à la fin des années 80 lors de sa première diffsuion, j'ai lu une grande partie des albums, mais je reconnais que je m'ennuie somptueusement devant les tribulations de ce reporter bien trop jeune pour être aussi mûr. Et pourtant! Spielberg a réussi à mettre en scène un fantastique film d'aventures à la mise en scène survoltée. j'ai adoré cette adaptation ! C'est complètement fou de voir les progrès de la motion capture poussés à ces extrêmes! Et c'est exactement ce qu'il fallait à Tintin. Un must Have pour une image et un son parfait! Numéro 9 reste une curiosité, je n'ai pas encore eu le temps de le voir.

 

Côté Comédie

 

cannonball histoires enchantées maxi papa scott pilgrim the italian job the mask

 

Toujours le parent pauvre chez moi que ce genre iconoclaste. L'équipée du Cannonball est une sorte de transposition live des Fous du Volant avec des acteurs aussi disparates que Jackie Chan ou Roger Moore mais je voulais le voir depuis une éternité, alors j'ai sauté sur le dvd vendu par la Fnac à un prix irrésistible. Histoires enchantées permet de découvrir l'incursiond e sandler chez Disney. la bande annonce et le principe m'avait plu et j'espère être moins déçu qu'avec Coeur d'Encre qui ne volait pas bien haut, à regret vu le potentiel du bouquin à l'origine. Scott Pilgrim est un coup de coeur multiréférentiel indispensable. le scénario est complètement barré, les acteurs ne se prennent pas au sérieux, il en ressort uen fraîcheur qu'on ne trouvait que dans les films pop corn des années 80. plaisir coupable,certes, mais je fiche. The Italian Job (L'or se barre, traduction lamentable en français) est sorti en BR un peu partout dans le monde sauf chez nous évidemment. Je suis passé par la Belgique et la pépite est arrivée. le film est mâtiné d'un humour british délicieux et qui se démarque radicalement de son remake des années 90. Et Michael Caine est impérial.

Maxi Papa a été acheté pour l'équivalent des frais de port sur Price Minister grâce à un bon d'achat un peu trop généreux . J'aime bien The Rock en tant qu'acteur , je me laisserais donc porter par cette autre comédie Disney (Jetez un oeil si vous pouvez sur La petite souris avec lui, cela vaut le détour). Enfin, The Mask me faisait de l'oeil depuis longtemps aussi et je l'ai enfin eu à un bon prix, je suis tout aussi curieux de me le faire en HD que de visionner les quelques bonus fort intéressants fournis sur la galette!

 

Côté fantastique / Super Héros

 

daredevil dark city destination finale 5 elektra freddy contre jason hellboy

hellboy II hulk incassable la ligue des gentlemen extraordinaires la planète des singes le dernier des templiers

legion l'imaginarium lovely bones mortal kombat tétralogie destination finale x men trilogie

 

Très grosse fournée de films fantastiques à dominante superhéroïque qui me permet surtout de remplacer de nombreux titres sd à moindre coût. La trilogie X-men est à part, je ne voulais pas remplacer mes rondelles classiques mais ce coffret propose chaque film en double édition BR, avec des bonus à foison. le coffret étant destiné à disparaître prochainement, c'était l'une des dernières occasions de l'obtenir. Dark City était un peu le saint Graal pour moi côté film d'anticipation et je suis ravi d'ajouter ce métrage à l'ambiance si particulière dans ma collection. Légion ira très bien avec The Priest du mois dernier... et comme je reviens de me faire le Da Vinci Code (qui en VO reste toujours aussi long mais passe étonnament mieux qu'en VF) , je pourrais poursuivre mon cycle Paul Bethany. Intéressant de voir que les rôles de l'acteur ont toujours une forte consonnance religieuse tout de même.

Destination Finale 5 sortant ce mois ci, je me suis dit qu'il serait aussi bein de prendre la tétralogie de base du même coup, ce qui promet iun marthon mortel très sympathique! Le Dernier des Templiers partait d'un scénari de départ assez basique et révèle une surprise bienvenue en cours de métrage mais Nicolas cage a pris un sacré coup de vieux et ne possède plus son jeu aussi impliqué qu'autrefois. Le tout se laisse suivre comme un tvfilm de luxe aux effets spéciaux.... digne d'un Flynn  Carson. j'avais beaucoup entendu parler de l'Imaginarium suite au décès en plein tournage de Ledger, tout comme de Lonely Bones. Ils se sont fait descendre par la critique alors que les équipes des uns et des autres sont habituées à fournir un travail de qualité. je me ferais donc mon propre avis. Mortal Kombat fait partie de mes 10 films cultes (et son successeur de top flop ^^) , il était hors de question de le laisser iler en HD .

 

Divers

 

60 secondes chrono benjy gates 1 benjy gates 2 cituy hall fast and furious 5 da vinci code

incorruptibles le dernier exorcisme la firme nine promesses de l'ombre top gun

ultimate game Pour terminer, un peu de vrac entre comédie musicale (Nine) et thrillers (La Firme, Les promesses de l'ombre...) et de l'avenute / action  avec Nicolas Cage. Fast and Furious 5 m'a permis de boucler la série et reste supérieur en bien des points au 4° opus (The Rock est déchaîné dedasn, et contre balance aisément le charisme adipeux (c'est triste de dire ça) de Diesel qui n'est plus ce qu'il était).

Le dernier exorcisme a été une déception par contre, pseudo documentaire dont on ne commence à apprécier le climax que lorsque le film se termine. Le steelbook est très réussi par contre (bien que mensonger) .

 

Ce sera tout pour cette fois ci !


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Achats - Arrivages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche