Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 10:00

 

Salut tout le monde!

 

Petit mois de réception aujourd'hui, les articles des différents black friday d'amazon commençant seulement à me parvenir. De plus ma vielle Ford m'a lâché et j'ai donc du faire un choix. Les arrivages des mois à venir seront beaucoup plus restreints pour plusieurs raisons. L'achat d'une nouvelle voiture vide les finances, mais à force, avec plus de 3000 titres à la maison, je pense qu'il est bon de freiner un peu et d'acheter à tort et à travers. Il y a d'autres priorités dans la vie et avoir un peu d'argent de côté sera toujours plus utile pour acheter des pâtes en cas de coup dur que d'avoir des rondelles en stock dont certaines que je n'ai pas vu alors que je les achetées il y a 10 ans facile.

 

En prenant de l'âge, on réfléchit. Et je voudrais bien terminer la correction du volume deux de mon bouquin. Le un est en vente depuis un moment maintenant .... et j'aimerais bien lui donner un petit frère!

 

Mais trêve de palabres, rentrons dans le vif du sujet!

 

Le mois dernier , Showroomprive faisait une énième vente Kaze, dans laquelle j'ai pu faire le plein de titres mangas, qui compléteront parfaitement mon abonnement Déclic Gold II.

 

Genshiken 1Genshiken 2shadow skill 1

 

shadow skill 2enfer et paradis + cd Gilgamesh

 

sorcière de l'ouest 1 sorcière de l'ouest 2tokyo demon campus 1

 

tokyo demon campus 2

 

Les packagings de la Sorcière de l'Ouest sont magnifiques et le CD de l'OST est joint avec l'intégrale d'Enfer et Paradis ! C'est le genre de goodies qui sont toujours les bienvenus. Genshiken revient sur la vie "no life" des Otakus et offre le premier volume du manga éponyme en bonus (et les 8 jaquettes hors séries pour habiller les futur tomes). Gilgamesh bénéficie d'une presse mitigée, mais je suis assez fan d'anticipation alors pourquoi pas. Et je conclue le tout avec deux bonnes séries d'action. Mes derniers achats hors Gold pour un bon moment.

 

bee movie great mouse detective pete's dragon les 101 dalmatiens

 

Comme à chaque fois, une petite fournée Disney grâce à une promo Amazon.com. Basile, je ne l'avais jamais vu et c'est une déception. manque de rythme, d'histoire, d'enjeux. l'animation est correcte mais je me suis carrément endormi à la moitié. L'image est propre mais un dvd upscallé serait identique. La piste sonore  est molle au possible, le caisson n'est quasi pas sollicité et seules les enceintes frontales font le (timide) job. Je courrais après Bee Movie depuis un bon moment, et les 101 dalmatiens me permettent de compléter ma collection. merci chaleureux à Forsy qui se reconnaîtra pour ce coffret  .

 

blanche neige deep rising puppet mastersla colère des titanssleepy hollow

 

 

the raid the frighteners

 

Le Club Fantastique m'a permis d'avoir The Raid et Blanche Neige à moindre coût (Merci M Violaine pour votre initiative). The Raid est un bon actioner non stop, même s'il souffre de certaines longueurs. Il reste à voir toutefois pour sa violence décomplexée et jouissive. Blanche Neige est soporifique au possible par contre, avec Miss Twilight qui est moins expressive qu'un mur en ruines (des pierres, ça se visite, elle ....) mais l'image et le son sont magnifiques.

 

The Frighteners est un import uk. le titre existe en France, mais sans la version longue et sans sous titres sur le monumental making of réchappé du collector 4 disques dvd. Universal aime bien prendre les français pour des cons, et avec ce titre, c'est plus que manifeste. Passons. Le film est toujours aussi bon , l'image HD se fait bien sentir et les sfx n'ont pas vieillis. Par contre, accrochez vous sévère pour la bande son, c'est l'une des plus impressionnantes qu'il m'ait été donné d'entendre! Tout est judicieusement amené, pas un seul effet inutile, un vrai bonheur!

 

La Colère des Titans est sympa , surtout enchaîné avec le Choc des Titans mais il fait office de parent pauvre. Hadès et Zeus ne sont pas aussi impériaux dans ce second opus même si leur histoire est plus fouillée. Gros bordel scénaristique à part ça, et un Persée qui n'assure que le minimum syndical. Sans compter le gaspillage de Bill Nighy qui cachetonne en Héphaïstos.

 

Boy's dont't cry hair blumiracle

 

napoaleon dynamite New York New York west side story

 

Six films divers et variés pour finir, suite à des soldes flottantes Cdiscount pour les comédies musicales (qui vont me permettre de combler certaines lacunes dans ma culture cinématographique). Je possédais déjà Miracle dans une version dvd canadienne abominable, là , grâce aux club Disney, le remplacement aura été gratuit et il semblerait que le bande son soit vraiment superbe en HD. Napoléon Dynamite et Boy's don't Cry sont deux curiosités antinomiques que je reste curieux de voir. Et on retrouve aux côté d'Hillary Swank, on retrouve Chloé Savigny , la blonde mormone de l'excellent BIG LOVE. J'ai pris le titre juste pour elle.

 

Ah oui, j'ai complété ma série de briques en ajoutant à Indy et à Anakin récupérés les mois derniers ce petit titre, coffret de films d'auteur à budget interessant, en provenance du Canada (zone free, vraie vf et vo en 6.1 et vostfr. L'image est à pleurer tant c'est splendide et le son.... le son !!)

 

lor the ring

 

Et pour finir, évidemment :

 

Renault Scenic 2 001

 

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires