Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:00

casting.jpg

Les USA sont les spécialistes de la série fleuve. Les ingrédients en sont simples. Soit le soap dégouline de trahisons et de relations échangistes (comprenez je me marie puis divorce pour aller avec le meilleur ami de mon ex , puis je le quitte pour aller avec son cousin qui a un chien avant de divorcer de nouveau pour retourner avec mon premier mari….

 

Vous avez pigé la mécanique) type Dallas (avec un soupçon d'univers immmpiiiiiiiiitoyaaaaaable des affaires) ou Feux de l'amour , soit il suinte les bons sentiments comme les scouts la guimauve durant l'été , type petite maison dans la prairie ou Dr Quinn (ajoutez un paire de bottes, des indiens et une épicerie très prisée puisque la seule à des km à la ronde à vendre ces délicieuses boules de gommes multicolores). 7 à la maison , c'est un peu le mélange de la famille Ingalls avec Notre Belle Famille (avec Patrick Duffy, la boucle étant ainsi bouclée).


Les pérégrinations de ce pasteur et de sa nombreuse marmaille (+ Happy, le chien, qui est un élément capital, lui aussi) vont ainsi se dérouler sur plus de sept saisons , nous permettant de voir évoluer la dite famille et les dits enfants sur la même période. Nonobstant quelques congratulations pour des scénaristes increvables, la série va être un véritable exutoire des défauts inhérents à la société américaine à travers la religion, la politique, l'éducation et la famille sans oublier bien sûr la drogue, le sida, l'homosexualité, l'amour à distance …..


La tribu , en cours de route, s'agrandira évidemment de deux jumeaux pour le couple maître et de nombreux gendres et brues.


Cette première saison propose donc les bases de ce qui sera une grande série familiale à laquelle on pourra pourtant reprocher un manque certain de crédibilité sur quelques épisodes mais aussi de grands délires assumés sur d'autres .
L'ensemble se regarde paresseusement et on se surprend parfois à vouloir connaître la suite des aventures de tel ou tel personnage, la série ayant en soi de remarquable qu'avec un si grand nombre de personnages, le spectateur lambda finira par s'accrocher à un tel ou une telle.


Une belle réussite en somme … même si on veillera à ne pas se faire emporter par moment par un américanisme primaire quelque peu étouffant.

 

 

 

 

7 à la maison (Seven Heaven)


1996 - Warner bros / Paramount

Acteurs : Stephen Collins, Catherien Hicks, Jessica Biel....

Dispo en coffret z1/z2 dvd avec vf et/ou vostfr

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche