Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 04:50

Double séance et grand écart total aujourd'hui ! 

 

8 femmes

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/8-Femmes-DVD-Zone-2-876842591_ML.jpgCe film me laissait à priori dubitatif. Acheté à l'occasion d'une fête des mères , j'avoue avoir pris un pied immense lors de la première séance.


Crise de fous rires, décors magnifiques, un luxe inouï de détail pour les costumes reprenant toutes les tonalités de couleur et une intrigue relativement solide pour un final imprévu.
Le numéro d'actrice est magnifique, quelque soit la génération représentée et certains moments frôlent l'irrésistible (la scène de séduction entre Deneuve et Fanny Ardent entre autre chose).


Les visions successives n'entament en rien le plaisir éprouvé la première fois et les numéros chantés sont parfaitement intégrés au scénario.


Pour peu que l'on soit fan de mise en scène maîtrisée et de roman policier, il s'agit là d'une parfaite récréation. On en sort heureux et même un peu euphorique en sifflotant " Et moi je joue ma vie à pile ou face…. "

Enfin un film français digne de ce nom, clair, précis, agréable et pour toute la famille.

 


 

 

Nuremberg

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Nuremberg-DVD-Zone-2-876834869_ML.jpgSi le téléfilm est de qualité, il est toutefois à éloigner d'urgence d'étudiants (qui sauront faire la part des choses) ou de lycéens (là, c'est quand même moins sûr) tant l'Histoire a été remaniée et scénarisée et tant la réalisation parvient à faire passer les nazis des plus hautes sphères pour des quasi victimes.

Le jeu d'acteurs plus que chevronnés est à saluer, tant l'interprétation est bonne mais il faut rester méfiant face à un amalgame des valeurs de l'époque et de la notion de crime contre l'humanité.

 

Tf1 s'est fourvoyée en distribuant ce film sans avertissement, ce qui reste regrettable face à l'excellent travail mené sur le tvfilm "Hitler ou la naissance du mal" qui avait été, lors de sa première (et visiblement seule) diffusion suivie d'un débat afin de mieux discerner la nature de son personnage principal.

Le film, d'un point de vue romancé, vaut un 7/10. Mais pour les éléments cités plus haut, je ne lui collerai qu'un 2/10, histoire d'attirer l'attention .

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche