Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 05:38

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/05/43/affiche.jpgVoici l'exemple type de films ressortant chez nous suite à l'immense succès qu'à connu Jet Li dans nos contrées occidentales. Partant d'une histoire de vengeance après l'exécution complète de sa famille, le dit Jet Li part se mettre au vert tout en élevant son rejeton (qui était resté caché derrière en grosses pierres solides dans une maison faite uniquement en bois of course)après lui avoir donné le choix de le suivre ou de rejoindre les macchabées fraîchement créés (en gros, l'enfant de 1 an 1/2 à tout casser doit se diriger soit vers son cheval à bascule, soit vers une épée.

 

Il choisit bien évidemment l'épée). En arrière plan, on ajoutera une histoire quelconque de carte menant au trésor de Shaolin tatouée en cinq parties sur le dos de cinq gamins pour éviter de mettre la main dessus trop vite ( mais comme les gamins restent tout le temps fourrés ensemble, de toute façons, cela ne change pas trop la donne pour les bad guys!). N'oubliez pas de mettre dans le shaker une mère suprêmement douée pour les fléchettes et pour faire l'opossum (dixit Nos voisins les hommes), un mort revenu à la vie et en remontrant à Morgan le brûlé de la série Robocop grâce à une sorcière que l'on ne verra jamais, un tank en acier qui lance des disques acérés faisant pâlir de jalousie Action Man, le fils de Li , très doué pour les arts martiaux et s'exprimant via la doubleuse officielle de San Goku / San Goten dans DBZ (ça ne s'invente pas un truc pareil) , le tout sur fond de lutte de pouvoir et de belles cascades improbables (la remontée de la corde à l'envers, alors que Li est blessé de part en part tout en projetant le revenant dans une mare d'acide à travers une horloge, fallait le faire) et vous obtenez un film de série Z, certes, mais à la poilade garantie.


Un bon investissement en somme.

 

 

 

 

La légende du Dragon Rouge (Hong Xiguan zhi Shaolin wu zu)

 

Un film coréalisé par Jim Wong et Corey Yuen  

Avec Jet Li ....  

Action 

Dispo dans différentes éditions dvd

Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche