Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 04:45

http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4740815462662928&id=6722a5b53c134d22ed077026b00439b7Le sujet de ce film avait vraiment de quoi réjouir même le plus réfractaires aux phénomènes paranormaux. Un tel sujet n'avait de plus guère été traité au cinéma (comparé aux fantômes, monstres et autres possessions, je défie quiconque de me sortir plus de 5 films sur ce sujet particulier).


Le casting était astucieux. Keaton a été capable du meilleur (Batman, Beetlejuice, l'Enjeu) et du pire (Le retour de la Coccinelle, Jack Frost...) durant sa longue carrière et il possédait le potentiel voulu pour donner une épaisseur supplémentaire au film.


La bande annonce et les affiche de l'époque étaient également très bien conçues : des panneaux de 3x2m avec une image neigeuse sur laquelle se dessine un visage avait tout de même un impact non négligeable.


Malheureusement, le film malgré quelques points (très rares) positifs, n'en finit pas de s'embourber dans un univers mal défini aux bad guys franchement téléphonés et pas plus inquiétant que ma grand mère buvant un chocolat devant les feux de l'amour. (Non, elle ne fait pas peur, j'insiste).


Keaton , une fois de plus, surjoue à outrance et la sous histoire d'amour à travers la moooooooooooort ne fait pas vibrer pour un sou.


Résultat, soit vous allez au bout du visionnage (car comme moi, même quand vous vous offrez un navet, vous ne voulez pas avoir perdu 3 euros pour rien), soit vous arrêtez au bout de 30mn.

De toute manière, le résultat est le même, puisque vous avez gagné un nouveau ramasse poussière.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche