Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 05:43

affiche.jpgLa simple mention d’Ivan Reitman devrait en théorie faire s’agiter nos zygomatiques du plaisir tant sa filmographie est riche de pépites : Sos Fantômes, Jumeaux et même dans une moindre mesure Evolution.


Alors évidemment, lorsque le bonhomme s’attaque à la comédie sentimentale en mettant en scène une femme qui se fait jeter lamentablement alors qu’elle est en réalité la (seule ?) super-héroïne la plus puissante de la création, on se dit qu’on va forcément passer un bon moment.


Est-ce le cas ?

NON ! Les acteurs, Wilson et Thurman en tête atteignent des sommets de crétinerie en nous offrant un jeu aussi peu inspiré que la prestation d’une huître interprétant un remake de Ghost Rider dans le rôle du démon de l’eau (c’est dire le niveau).


Le scénario recycle éhontement toutes les grosses ficelles du monde des geeks superhéroïques via le gentil et sa némésis, le sidekick, la faiblesse suprême résidant …. dans une météorite et que dire des convictions en propre du Vilain de service ? Déplorable. 1


Les effets spéciaux, qui auraient pu à la rigueur sauver le film d’une condamnation à vie dans le fin fond des tréfonds de la fosse des Mariannes ne sont même pas à la hauteur et jurent affreusement sur le support numérique. On est loin, pour ne citer qu’une seule scène, de la performance du requin de Némo qui était extraordinairement bien conçu pour une dessin animé comparé à cette loutre neurasthénique dans un costume de caoutchouc qu’Uma balance à la tête de son fiancé du moment.


Une idée à sauver cependant, et encore, le fait que le super héros soit complètement psychotique alors que le méchant reste posément ordonné dans ses actions.

Bref, un super naufrage à éviter et une bonne occasion de se replonger dans l’école fantastique, si vous voulez profiter d’un spectacle somme toute relativement intelligent et bon enfant, dans lequel la caricature est consommée dans la bonne humeur et non pas un résultat d’un scénari de gosse de 8 ans prépubère en mal de rêves valables pour jouer avec ses poupées Kenner Parker.

 

 

 

Ma Super Ex (My Super Ex Girlfriend)

 

2006 - 20th Century Fox

Réalisateur : Ivan Reitman

Acteurs : Uma Thurman ....

Genre : Comics / Fantastique

 

Dispo en dvd et en BR

Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche