Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 05:11

http://galeriegothik.g.a.pic.centerblog.net/f3hum40n.jpgBatman Returns, Ed Wood, Edward aux mains d'argent, L'étrange Noël... ou bien encore Beetlejuice ...
 
Seul le réalisateur de tous ces trésors pouvait prétendre renouer avec des méthodes dignes de la Hammer tout en intégrant le florilège des sfx de son époque et proposer une relecture d'une nouvelle du 19ème siècle, ancêtre de nos légendes urbaines , celle du Cavalier sans tête.
 
 

 

L'atmosphère délicieusement macabre et gothique rendue à l'écran permet au décor de jouer un rôle à part entière dans cette enquête hors norme. Le jeu des acteurs est extrêmement solide, l'intrigue très travaillée et d'une redoutable modernité sans compter un Christopher Walken hypnotique dans sa seule apparition filmée en pied.
 
 

 

Un plaisir coupable que ce métrage qui marque les esprits de par son esthétisme léché sans pour autant tomber dans le grand guignolesque sordide à la From hell. Burton a de plus su trouver un bon équilibre entre sentiments, scènes d'action et passages oniriques , sans se fourvoyer dans d'inutiles effets numériques.
 
 

 

Une réussite de bout en bout qui se révèle également une excellente critique de mœurs dans ce passage d'un siècle à l'autre. Johnny Depp irradie à l'écran, pour ne rien gâcher. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche