Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 05:41

http://swesub.tv/uploads/images/81260.pngPaul Anderson est un tâcheron qui pourrit tout ce qu’il touche dans le monde du je-transpose-à-l’écran-un-jeu-culte-qui-devient-une-bouse. Je sais. Mais j’adore son Mortal Kombat. L’adaptation est fidèle au premiers opus consoles et même sans cela, le film se laisse voir sans aucun problème du moment qu’on le considère au second degré.


Christophe Lambert en Highlander sur le retour (immortalité et éclair plein les yeux sont son lot quotidien) qui rigole à des vannes débiles, des « méchants ninjas» identiques à une couleur près et un enjeu débile qui convient mieux à un Sangoku en mal de Dr Géro. N’oublions pas un empereur omnipotent depuis x générations qu’on ne voit que 15 secondes (vu ce que le deuxième volet a donné, c’est pas un mal finalement) et un reptile numérique qui rendrait le T-rex de Toy Story 1 digne d’essayer le casting du 1er Jurassic Park et la boucle est bouclée. D’un autre côté, on a quand même un Goro rudement bien fait et sans ordinateur, des combats plaisants à voir et rappelant furieusement les fatalités de leurs collègues Midway (ce serait le comble quand même !) et certains acteurs qui sont les copies conformes de leurs personnages de jeu (Liu kang-Robin Shou mais aussi Johnny Cage, Sonya Blade et Kano).


Pour ne rien gâter, Cary-Hiroyuki Tagawa cabotine au possible dans le rôle du sorcier superfort qui meurt connement à la fin (et qu’on ne reverra plus ensuite, dommage). Le film idéal en fait quand on rentre le soir et qu’on ne veut pas se prendre la tête. Nanar, oui , mais qui s’assume (Mortal Kombat II se la jouait trop sérieux avec un Brian Thompson sous ou sur employé, au choix) .


De plus, écouter le générique en 5.1 à plein régime, ça redonne toujours un coup de fouet (et ça emmerde le voisinage, ce qui n’est pas plus mal par moments.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ivenpast - dans Ciné Express
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ivenpast
  • Le blog de Ivenpast
  • : Je propose différentes critiques et avis sur des produits de l'univers culturel (livres, bd, comics, mangas, cinéma et autre dvd/Bluray).
  • Contact

Recherche