Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 03:49

Salut tout le monde ! Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un quick retour sur quelques longs bien sympas. Enjoy!

 

American Pie

 

Un film potache devenu culte .... mais à ranger un cran en dessous de Code Lisa ou de Ferris Bueller quand même. L'ensemble respire malgré tout la sincérité et la volonté de bien faire, et personne ne se prend au sérieux pour nous faire rire un maximum. Films d'ados, pour des ados et sur des ados oblige, les scènes de fesse et de poitrine sont là et bien là. Et plutôt réussies. Le gros final emportera quant à lui l'adhésion car nos jeunes héros ont finalement atteint leur but et vu la donne de départ, ce n'était pourtant pas gagné.

ah, la tarte aux pommes de maman ...

 

 

 

 

 

Arnaques crimes et botanique

 

Un film de jeunesse extrêmement nerveux, remarquablement bien filmé et au scénario constitué de punchlines d'anthologie. Le plus remarquable dans ce joyeux foutoir reste le nombre impressionnant de personnages qui finissent par tous trouver une place logique dans le déroulement un peu fou de l'histoire. Les acteurs sont tous remarquables (tous futurs et excellents seconds couteaux de grosses productions à venir type Transporteur, X men ou LXG pour ne citer qu'eux. Les scènes de règlements de comptes sont souvent jubilatoires et l'ironie finale achèvera de vous faire partir dans un bon délire. Le type même de films à voir entre amis un soir de pluie (ou même pendant un weekend radieux).

 

 

 

 

Borat

 

Ahurissant. C'est le premier mot qui vient fatalement à l'esprit à la vision de ce film (docu?) vraiment unique. Borat ose tout et rien ne l'arrête ce qui nous permet d'un côté de contempler le visage méconnu d'une Amérique WASP assez raciste et bourrée de préjugées et de l'autre de s'offrir un lot incroyable de scènes totalement outrancières, en tête évidemment, la lutte entre Borat et son producteur , complètement nus, ou bien encore le film d'horreur dans le gîte juif. On ressort plié en deux devant les frasques de ce bonhomme hors du commun et force est de constater que nos pulsions primaires sont ici souvent satisfaites. Du grand art!

 

 

 

 

Golden Boy


http://www.cinepress.net/photos%20dossiers/G/goldenboy.jpegGolden Boy est une comédie franchouillarde qui ne se prend pas la tête. Le cast est populaire à l'extrême, composé de solides seconds couteaux qui occupent pour une fois le devant de la scène. Le tout est en plus recouvert d'une couche de dénonciation du patronat parfois assez juste mais ne tombant jamais dans le ridicule car sachant toujours jouer sur la corde sensible. Enfin, les plus riches ne sont pas ceux que l'on pourrait croire. Un excellent dérivatif dans l'ambiance de sinistrose économique actuelle. Vu le prix, il serait dommage de passer à côté.

 


 

 

Créatures féroces

 

Un film agréable reprenant les délires de l'équipe originale d'Un poisson nommé Wanda. Dans cette course hors norme pour sauvé les animaux d'un zoo en péril, tous les moyens sont bons, allant de transformer des lémuriens en animaux féroces à la sponsorisation d'une tortue par Bruce Springsteen! L'humour est très décalé, très british avec John Cleese au scénario et on passe au final un excellent moment (il faut voir l'ingéniosité des quiproquos, source fréquente de fous rires) .
Attention néanmoins, le film, au contraire de Wanda, supporte mal le visionnage multiple...

 

 

 

 

Bonne semaine à tous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour cet article, j'ai enfin compris<br />
Répondre