Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 05:00

Wonderland

 

http://www.dvdpascher.net/image1/fiche/38/38189.jpgUn film un peu spécial que ce Wonderland. Plangé en plein milieu des années 70, le film nous offre une intrigue policière développée selon plusieurs points de vue.


Certaines scènes sont assez violentes malgré une absence manifeste de plans se voulant vraiment choquants.


Le final de cette sombre histoire de drogue et de vengeance laisse un goût d'inachevé car bien que tiré d'une histoire vraie, on ne sait finalement pas qu'elle a été l'implication réelle d'un tel ou d'un tel.


Reste pour un prix abordable une excellente interprétation de Val Kilmer qui se bonifie avec l'âge (Alexandre, Kiss Kiss bang Bang....) réussissant même à tirer vers le haut la prestation du personnage féminin (qui se fourvoiera dans Superman Returns dans le rôle de Loïs), un bon policier et une tapée de seconds couteaux donnant réellement vie à leurs persos.

Un bon moment, parfois perturbant, mais assurant largement le spectacle. Mention spéciale à Lisa Kudrow dont le jeu extrêmement sobre fait totalement oublier la potiche agaçante de Friends.

 

 


 

 

Yesterday's children

 

http://www.dvdpascher.net/image1/fiche/11/11492.jpgCe tv film est une très belle histoire assez riche en émotion est remarquablement interprétée par toute une troupe de seconds couteaux habitués de l'univers télévisuel, emmené par un Jane Seymour période Dr Quinn. L'histoire est astucieuse et permet d'effectuer des remontées dans le temps via des flashbacks emprunt de métempsycose. Les enfants jouent justes, on s'attache finalement à tous ces caractères et on souhaite une résolution heureuse aux mystérieux mots de l'héroïne.

Le final, espéré plus qu’attendu, clôt agréablement ce petit moment sympathique et vous vous surprenez à écraser une larme de joie en repensant à ce petit lapin si important... pour peu que vous ayez gardé une âme d'enfant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires